Message des autorités

A l’occasion de la cérémonie de la Nuit du sport genevois, toute la communauté du sport est venue en nombre au Palladium pour soutenir les athlètes et acclamer les lauréats et lauréates.

Cette cérémonie, organisée conjointement par le Service des sports de la Ville de Genève et l’office cantonal de la culture et du sport, a été diffusée en direct sur Léman Bleu.

Pour mémoire, la Nuit du sport genevois récompense les athlètes genevois qui ont accédé à la plus haute marche d’un podium national et/ou international durant l’année écoulée. Au cours de la soirée, huit prix ont été décernés pour autant de catégories. Un diplôme d’honneur a également été remis à tous les sportifs et toutes les sportives genevoises devenues champions et championnes suisses cette année. Au total, en 2022, plus de 530 titres (individuels et par équipe) de championnes et champions suisses ont été remportés par des athlètes genevois dans tous les sports et catégories d’âges.

« Tous ces athlètes sont des exemples pour les plus jeunes, ils créent toutes et tous une émulation dans leur discipline », commente la maire de Genève Marie Barbey-Chappuis. « Nous pouvons être extrêmement fiers de nos athlètes, qui font briller le nom de Genève dans le monde entier, et qui donnent toute sa valeur à notre programme de soutien aux athlètes d’élite Team Genève, qui fête cette année ses 10 ans », a poursuivi Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat chargé du domaine du sport.

La soirée a été agrémentée d’un hommage spécial rendu au Team De Cruz pour leur magnifique carrière et palmarès dans le curling, ainsi que d’une démonstration de parkour proposée par l’association KBS Parkour.